Quel collant porter pour affiner les jambes ?

Si le fort aspect de vos jambes représente pour vous un complexe, rien n’est perdu. En effet, il est possible d’affiner les jambes avec des collants. Par ailleurs, leur choix devra être minutieux au risque d’ajouter davantage de galbe à vos membres. S’il est difficile d’indiquer un collant en particulier, il existe néanmoins plusieurs critères qui permettent de sélectionner celui qui vous permettra d’affiner vos jambes.
Tenir compte des matières pour affiner les jambes
Dans les critères de choix, la matière utilisée dans la conception du collant influence sa légèreté, donc sa capacité à affiner les jambes. En effet, les fabricants font usage d’une gamme variée de matières dans le but de ne pas limiter les utilisatrices dans leur choix. Ce grand nombre ne devrait pas normalement vous poser problème, si à la base, vous savez vers quelle matière vous tourner.
A lire également : Qu'est-ce qu'un masque facial ?
Dans votre processus de choix, il est recommandé de privilégier des matières comme le lycra ou l’élasthanne. Ces dernières sont réputées pour affiner les jambes des utilisatrices. Si vous choisissez la laine parce que vous êtes en hiver, elle vous gardera certes au chaud, mais n’affinera pas vos jambes. Cette matière donne plus de volume aux jambes.
Le denier : l’un des critères les plus importants
Dans le monde du textile, le denier est l’unité de mesure employée pour désigner l’épaisseur d’un collant. Une unité de celui-ci va correspondre à 1 g par rapport à 9 000 mètres de fibres. Pour faire simple, un collant de 10 deniers est un vêtement de 10 g pour lequel 9 000 mètres de fibres ont été utilisés.
A lire également : Quel look pour une femme de 50 ans et plus
Cette mesure est importante dans le sens où elle renseigne sur l’épaisseur du vêtement. Si le choix des matières est important, la prise en compte du denier l’est tout autant. Plus il est élevé, plus le collant est épais, et donc apporte du galbe aux membres. Pour affiner les jambes, on recommande le choix d’un collant ayant entre 10 et 20 deniers.
Au-delà de ces valeurs, le collant servira de seconde peau et apportera un galbe apparent à vos jambes : ce n’est pas l’objectif.
La couleur : un critère de choix important
Tout comme les matières, la couleur d’un collant peut épaissir ou non vos jambes. Dès lors, il est important de ne pas se tromper sur les coloris. Dans votre processus de choix, vous pouvez opter pour les collants chair. Ce sont des accessoires ayant la couleur de votre peau.
Puisque les carnations varient d’un individu à un autre, vous devez tenir compte de la couleur de votre peau pour choisir un collant naturel. Le but est d’unifier les teintes pour éviter les reliefs. Cela donnera un aspect fin à vos jambes.
Les collants mats seront également choisis au détriment des modèles satinés, car ils permettent réellement d’affiner les jambes. Pour ce qui est des fioritures, un collant brillant ou avec de grands motifs ne sera pas le bon choix. Il crée un relief et donne de l’épaisseur à vos jambes.