Comment attirer la clientèle dans un institut de beauté grâce à la publicité ?

Pour augmenter le chiffre d’affaires d’un institut de beauté, il faut nécessairement communiquer autour de l’activité. Mais, la communication ne se fait pas au hasard. Il ne s’agit pas de faire des publications partout, en tout temps et sans public cible. Vous devez utiliser le bon canal, proposer des offres avantageuses et des contenus captivants.
La présence sur les réseaux sociaux
Parmi les nombreux réseaux sociaux que l’on compte, Facebook et Instagram sont pour l’instant les plus utilisés pour les campagnes de publicité. Ces deux plateformes comptent à elles seules plus de 3 milliards d’utilisateurs. Des publications ciblées vous permettront d’atteindre facilement de potentiels clients.
A voir aussi : Qu'est-ce qu'une femme regarde en premier chez un homme ?
Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. La plateforme vous offre la possibilité d’avoir une page exclusivement pour votre entreprise. Ici, vous pouvez faire des publications très ciblées. Ainsi, vous toucherez un public bien défini et vos campagnes seront plus satisfaisantes. Si vous optez pour Facebook, vous êtes libres de poster des textes, des images et des vidéos. Ces dernières années, la plateforme accorde une place de choix principalement aux contenus vidéo. Mettez donc régulièrement de courtes vidéos de vos activités.
Instragram
Commencez par créer un nouveau profil pour votre institut de beauté. Évitez d’utiliser votre compte personnel. Avec un compte spécialement dédié à l’entreprise, vous aurez plus de données à analyser. Ces dernières vous serviront à étudier l’efficacité de vos campagnes publicitaires.
A lire également : Comment choisir l'epilateur semi permanent qui vous convient ?
Instagram est un réseau plus dédié à la publication des images. Cela tombe bien, vu qu’il s’agit d’un institut de beauté, les potentiels clients voudront bien voir à quoi ressemblent ceux qui prennent par chez vous. Publiez autant de photo que vous pouvez, mais n’en faites pas de trop. Privilégiez uniquement des photos propres à votre institut et à vos clients.
Distribuer des flyers
Cette technique se fait un peu vieille, mais vous pourriez toujours l’utiliser. Le principal défi ici serait de trouver l’endroit parfait pour rencontrer les probables clients. Après, il va falloir les convaincre de prendre votre flyer et d’espérer qu’il y taille réellement d’importance.
Des offres spéciales
Quel que soit le canal de communication que vous utiliserez, sachez que les offres spéciales sont des moyens sûrs d’attirer de nouveaux clients. Proposez donc des réductions par moment, des prestations gratuites en complément de prestations payantes, etc. Ce sont des astuces qui marchent généralement bien.
La présence sur Google Maps
Il est impératif que votre institut soit localisé sur Google. Cela optimisera votre référencement et par ricochet la portée de vos actions publicitaires. Donnez le maximum d’informations que vous pouvez et demandez aux clients satisfaits de laisser des avis sur votre page. N’oubliez pas également de créer une fiche « Google My Businness ».