Quel est le meilleur type de massage ?

Il existe plusieurs types de massages procurant des bienfaits diversifiés. Pour choisir votre séance de relaxation, vous devez tenir compte de votre état et du bien-être que vous recherchez. Afin de vous aider à trouver le meilleur type de massage pour vous, voici les techniques les plus pratiquées.
Le massage Shiatsu
Le massage Shiatsu se pratique dans le but de libérer les tensions, de vous faire retrouver votre énergie et de rééquilibrer votre organisme. Il s’agit d’une pratique japonaise qui consiste en une succession de pressions avec les doigts pour stimuler les 660 points vitaux du corps. En faisant ce mouvement, le masseur fait circuler l’énergie dans votre corps afin d’empêcher les bouchons qui sont la cause des douleurs et divers maux.
A lire en complément : Prendre soin de soi : 10 conseils utiles à appliquer
Si vous souffrez de troubles du sommeil, de stress, de douleurs digestives ou encore de tensions musculaires, c’est le type de massage qu’il vous faut. Avant d’aller à votre séance, veillez à porter des vêtements légers.
Le massage de réflexologie
A découvrir également : Comment évacuer le stress : les techniques pour une relaxation ...
Le massage de réflexologie est aussi un massage énergisant qui agit sur le bon fonctionnement de votre organisme et permet de prévenir les maladies. Il consiste à masser le pied afin de stimuler les zones de réflexes qui sont des points précis correspondants à chaque partie du corps.
Cela aide à apaiser les maux du corps, même ceux des appareils les plus éloignés. Le massage réflexologique lutte contre le stress, les troubles de sommeil, soigne les règles irrégulières et aide aussi à retrouver votre énergie.
Le massage thaïlandais
Quant au massage thaïlandais, il permet de rééquilibrer votre esprit ainsi que votre corps. Il intervient pratiquement dans les mêmes cas que le massage de réflexologie. Le type de massage dont il est question ici a de nombreuses vertus thérapeutiques.
Il se base sur des étirements, des percussions, des mobilisations et des pressions. Notez aussi qu’il s’agit d’un massage codifié. Le masseur utilise ses mains, ses coudes, ses genoux ainsi que ses pieds pour masser son client. Des mouvements assez physiques qui ressemblent parfois à de l’acrobatie.
Si vous avez le moral bien bas, le massage thaïlandais se charge de l’apaiser en profondeur. Il rééquilibre également vos fonctions corporelles. Ainsi, tout votre corps retrouve sa souplesse et vos articulations se dérouillent. C’est une technique qui procure une réelle sensation de paix. Cependant, elle peut paraître assez éprouvante.
Le massage ayurvédique
Le massage ayurvédique a pour objectif de chasser la fatigue, d’éliminer les tensions nerveuses et de détoxifier le corps. Il est également énergisant et revitalisant.
Faite avec de l’huile, cette pratique ayurvédique indienne permet de faciliter la circulation des énergies, d’éliminer les toxines et de chasser la fatigue. Ce type de massage est bénéfique pour tout le monde et se décline en plusieurs d’autres pratiques.