Quel risque avec l’épilation laser ?

De plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour l’épilation au laser à cause de son efficacité. Lorsque vous respectez sans contraintes la fréquence et les prescriptions, c’est évident d’obtenir une peau douce agréable au toucher. Cependant, il y a un risque qui se cache derrière cette opération. Pour en savoir davantage, lisez ceci.
Le risque avec l’épilation laser est la brûlure
Si des dizaines de milliers de Français ont aujourd’hui recours au laser épilatoire, c’est bien parce que les risques courus sont très infimes. De fait, quand ils sont présents, c’est qu’il s’agit alors d’un problème bénin. En réalité, l’un des effets secondaires enregistrés est une possibilité de brûlure.
A découvrir également : La frange coréenne dégradée, c'est facile à porter
Ainsi, avec une peau bronzée, claire ou laiteuse, une partie de la chaleur produite peut être à l’origine de brûlures. Pour cela, il est indispensable d’éviter toute exposition au soleil avant une séance d’épilation laser.
Forts de ces effets indésirables, certains professionnels prennent le soin de joindre au laser un dispositif de refroidissement de la peau. Cela aide donc le corps à rétablir une température normale. En plus, il paraît que cette solution a un effet analgésique sur le patient.
A voir aussi : Comment être beau naturellement ?
Le problème de dépigmentation
Il n’y a pas que les brûlures qui constituent des effets secondaires, puisque certains individus ont également déploré le problème de dépigmentation. En réalité, la cible de prédilection du laser est l’hormone responsable de la pigmentation de la peau : la mélanine.
La lumière générée n’est pas capable de distinguer le pigment du bulbe et celui de la peau. C’est pour cela que ce risque avec l’épilation laser se remarque en l’occurrence chez les patients ayant une peau bronzée ou mate. Par contre, lorsque la pigmentation est faible comme c’est le cas avec les teints clairs ou laiteux, le constat est moins répandu.
De toutes les manières, il s’agit d’un phénomène transitoire. Si le patient s’expose par la suite au moment idéal aux rayons solaires, il retrouvera sa couleur de peau initiale. En outre, bien qu’il y ait au hasard hyper dépigmentation, cela est moins criard qu’avec la forme classique connue.
Qui est habileté à traiter un risque avec l’épilation laser ?
Que ce soit une douleur passagère ou un problème de dépigmentation, le premier réflexe est d’avoir recours au médecin. Même si vous lisez sur les divers canaux disponibles, quelques moyens de traitement, n’hésitez pas à le consulter. Grâce à son expertise, vous obtenez les différentes indications du traitement.
Ce dernier peut toutefois vous proposer les services d’un collaborateur. En l’état, cela est une solution envisageable. De toutes les façons, vous serez confié aux mains d’un spécialiste qui vous aidera à résoudre ce problème.